samedi 26 novembre 2011

Adieu Pierre

Ta copine en bois de la chapelle de Mettembert va te chercher dimanche prochain, tu ne seras pas à son côté pour chanter. Comme tu ne seras plus derrière moi avec tes petits rires et tes remarques à mi-voix, juste pour ceux du coin, et qui déclenchaient nos fous-rires et le regard noir du chef.
Et tu ne seras plus avec nous pour apporter les tchèmlès, déménager le piano, servir le vin chaud, dire à Agnès que "c'est pas grave, attends et laisse faire un peu les autres" d'un ton plein de philosophie... philosophie de la vie acquise sans doute auprès de tous les enfants que tu as façonnés, des amis joueurs de cartes ou cinéphiles, de toutes les gens que tu avais plaisir à côtoyer, à regarder vivre et à aider si tu le pouvais.
Finalement, en dix ans de Tourdion, je t'ai peu connu, je ne sais pas ta couleur préférée, ton plat favori, nous n'avons pas eu de grandes discussions à refaire le monde, de gros gueuletons à ne plus pouvoir dire pè-pè (quoique les choucroutes du Rétemberg...), mais j'ai toujours ressenti un chaud sentiment de bonhomie, de tolérance et de bienveillance, mâtiné d'un peu d'ironie et de beaucoup d'humour. Une amitié silencieuse, mais une certitude, on pouvait t'appeler à l'aide, tu répondrais présent.
Maintenant... on te parlera, on t'évoquera... là Pierre aurait bien ri... et on pourra enfin chanter la gentille Batelière sans te fâcher. Promis Pierre, on te la dédiera à chaque fois.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

VENEZ CHANTER AVEC NOUS



Nous nous retrouvons en répétition tous les mercredis soirs à la salle de chant du château de Delémont



Pour nous rejoindre, annoncez-vous à la présidente du chœur, Madame Josiane Marquis, au numéro de téléphone 032 423 36 84