mardi 22 novembre 2011

dans les journaux

Deux choeurs unissent leurs voix pour chanter Noël

En cette fin de semaine seront donnés les concerts de l’Avent de deux formations chorales, jurassienne et fribourgeoise, soit une septantaine de choristes qui uniront leurs voix pour chanter Noël.

De Belfaux ...
Le choeur mixte St-Etienne de Belfaux, composé d’une quarantaine de choristes a été fondé en 1971. Il est membre de la fédération des chanteurs fribourgeois.
Mme Anne Steulet Brown, fondatrice de l’Ensemble vocal Tourdion de Mettembert en assure la direction depuis 2008.
Pour fêter ses 40 ans d’existence, le Choeur St-Etienne viendra dans le Jura pour deux concerts avec l’Ensemble  Tourdion de Mettembert. Il chantera la messe dominicale à la Chapelle du Vorbourg, le matin du 4 décembre.
En avril 2012, il participera au concours choral de Vérone, concours auquel prennent part des choeurs du monde entier.

... à Mettembert
Quant à l’Ensemble Vocal Tourdion de Mettembert, c’est un choeur amateur, fort d’une trentaine de choristes de la région de Delémont et dont la réputation n’est plus à faire.
Fondé en 1995, il est dirigé depuis 2009, par M. Etienne Ory. Cet ensemble, que nous retrouvons régulièrement lors de concerts dans la région se consacre essentiellement à la musique vocale a cappella ou accompagné d’une petite formation instrumentale.

Le plaisir de chanter, l’amour de la musique et du chant réunissant ces  deux choeurs ont permis de mettre sur pied un projet qui permettra au public jurassien de partager un moment du temps de l’Avent.

Deux concerts ce week-end
Les deux concerts auront lieu le samedi 3 décembre à 20h30 à l’église de Mervelier et le dimanche 4 décembre à 17h en la chapelle de Mettembert.
L’entrée est libre. Une collecte est organisée à la sortie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VENEZ CHANTER AVEC NOUS



Nous nous retrouvons en répétition tous les mercredis soirs à la salle de chant du château de Delémont



Pour nous rejoindre, annoncez-vous à la présidente du chœur, Madame Josiane Marquis, au numéro de téléphone 032 423 36 84